Maîtrisez toutes les variantes du poker : Un guide complet des 7 jeux les plus populaires !

Le Poker est le jeu de cartes le plus connu et populaire au monde. Sa popularité s’explique par ses règles simples et faciles à comprendre, qui se sont exportées à l’international. La Texas Hold’em est la variante la plus connue, mais il existe en réalité de nombreuses autres façons de jouer. Les meilleurs joueurs de poker au monde sont des experts des jeux peu connus et peuvent gagner des millions. Que vous soyez novice ou déjà confirmé, nous vous invitons à explorer les sept principales variantes populaires du Poker, que vous trouverez dans un casino en ligne français. Ne manquez pas cette occasion de tester vos connaissances et d’améliorer votre jeu !

Texas Hold’em Limit

Le Texas Hold’em Limit est le jeu de poker le plus célèbre. Adapté aux débutants, il est joué partout dans le monde et est utilisé pour les tournois professionnels tels que le WSOP, le WPT ou l’EPT. Le croupier distribue deux cartes à chaque participant, qui ne peuvent voir que les cartes attribuées à eux-mêmes. Les joueurs situés à gauche du croupier doivent alors placer une petite et une grande blinde pour lancer les paris. Suivent ensuite le flop (3 cartes), le tournant (1 carte) et la rivière (1 carte). Le Texas Hold’em se joue dans le sens des aiguilles d’une montre et les joueurs peuvent parier 4 fois au cours d’une partie. Dans la version sans limites de mises, elle devient le Texas Hold’em non limit, tandis qu’avec un cappé, elle devient le Pot Limit. Enfin, celle qui possède la meilleure combinaison de cartes remporte la main et les jetons.

Omaha

L’Omaha est une variété populaire de poker qui consiste à créer des combinaisons de cinq cartes à partir de quatre cartes privatives et trois cartes communes. Il existe différentes versions du jeu, notamment le limit, le pot-limit, le Hi-Lo et le High. Le Texas Hold’em et l’Omaha sont très similaires, bien que le pot soit partagé entre la meilleure main la plus haute et la plus basse lors d’un Omaha 8-or-Better. Les parties sont plus rapides que celles du Texas Hold’em et les joueurs peuvent composer de plus grosses mains. Pour gagner, il est important de choisir judicieusement sa place et de rester attentif aux stratégies des adversaires. Il est également important de prendre en compte le montant total des gains, car un joueur qui perd souvent peut gagner plus qu’un joueur qui gagne souvent en misant davantage.

Étude

Le Stud est un jeu de poker très populaire qui se joue sans flop ni cartes communes. Au Stud, les joueurs reçoivent deux cartes cachées et une carte visible. Le joueur avec la carte visible la plus petite paye le « bring-in » et les autres suivent à tour de rôle. Après chaque tour, une carte visible est distribuée et à la fin des paris, elle est cachée. La partie se termine par l’abattage des mains où tout le monde montre sa combinaison de cartes. Celle qui est la plus haute gagne la partie. Le Stud requiert une bonne mémoire et une excellente capacité de calcul afin de bien positionner sa mise et pour estimer les mains des adversaires.

Razzle-Dazzle

maitrisez-toutes-les-variantes-du-poker-un-guide-complet-des-7-jeux-les-plus-populaires
Le Poker Razz est un jeu de cartes unique qui s’inspire du stud à 7 cartes et dont l’objectif est de se faire une main basse. La carte la plus haute joue le rôle de bring-in et pour comparer les mains basses, c’est la carte la plus haute qui compte. En cas d’égalité, ce sont les deuxièmes cartes les plus hautes qui seront prises en compte. Ce jeu est très différent du Texas Hold’em ou du Pot Limit Omaha, ce qui le rend divertissant et intéressant.

Jeu de Poker Fermé

Le poker fermé est une variante très populaire du jeu classique. Chaque joueur reçoit cinq cartes fermées et les deux premiers joueurs parient à l’aveugle. Les autres peuvent ensuite se coucher, suivre ou relancer. Après deux Tours de table, chaque main est abattue et la meilleure combinaison de cartes remporte le pot. Des variantes telles que le Triple Draw 2-7, l’Anaconda, le DogButt ou le Don Juan sont accessibles aux joueurs débutants. Le jeu se joue avec 52 cartes et les mains sont classées comme au Hold’em. Un joueur peut choisir de conserver ses cartes ou les échanger avec le croupier, ce qui comporte un risque. Enfin, en cas d’égalité, les gains sont répartis équitablement entre les joueurs.

Hold’em Royal

Le Poker Royal est une variante du Poker Texas Hold’em qui se joue avec deux cartes fermées et cinq cartes fermées sur le flop. Les Blinds sont misés avant la distribution des cartes et le tour d’enchère pré flop commence. Après le dévoilement de chaque carte, les mises continuent jusqu’à l’ouverture de la cinquième carte qui clôt le river. Au showdown, les joueurs montent leurs mains et le gagnant remporte toute la mise sauf s’il y a égalité. Entre 2 et 6 joueurs peuvent y participer et le jeu ne possède pas de variantes connues. La différence majeure entre ce jeu et le Poker Texas Hold’em est que seul un jeu de 20 cartes comprenant les 10 à l’As est nécessaire.

Poker Hold’em

Le Penney Hold’em est une variante populaire du Texas Hold’em, dans laquelle chaque joueur cherche à obtenir la meilleure main possible avec cinq cartes. Les deux joueurs suivant le dealer sont tenus de poser des mises d’entrée et le jeu change de variante toutes les deux mains. Un maître Penney est choisi parmi les joueurs pour choisir la variante à jouer pendant la soirée. Une stratégie de jeu en deepstack consiste à miser une grosse somme dès le début pour éviter les variantes à grosses mises. Les joueurs doivent avoir une vivacité d’esprit pour s’adapter rapidement aux changements de règles et prévoir des blinds qui permettent de tenir plus de trente minutes.